Engagez vous pour recevoir des stagiaires de troisième sur un dispositif dédié

Ce dispositif s’appuie sur un portail en ligne dédié : www.monstagedetroisieme.fr, conçu comme un outil complémentaire à la disposition des élèves et des équipes éducatives pour les appuyer dans leur recherche de stages.

Comme vous le savez, une séquence d’observation, en milieu professionnel est obligatoire pour tous les élèves des classes de 3eme. Ce stage leur offre un 1er contact avec le monde professionnel, leur permet de découvrir les réalités du monde du travail et participe à une découverte des métiers.

Cependant la qualité des stages peut s’avérer très variable, notamment pour les élèves de collègues situés en réseau d’éducation prioritaire, souvent issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville, faute de réseaux personnels susceptibles de les orienter ou de les accueillir.

Aussi, l’Etat a souhaité mettre en  place un dispositif visant l’identification, la collecte et le suivi de 30 000 stages au niveau national, 160 en Isère,  dans le secteur privé et dans le secteur public pour l’année scolaire 2018-2019.

Ce dispositif s’appuie sur un portail en ligne dédié : www.monstagedetroisieme.fr, conçu comme un outil complémentaire à la disposition des élèves et des équipes éducatives pour les appuyer dans leur recherche de stages.

 

Vous trouverez ci-joint un fiche de présentation de ce dispositif dont l’Etat a confié l’animation en Isère à  l’association « Le Réseau ».

Les services de la  DIRECCTE restent bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information : http://auvergne-rhone-alpes.direccte.gouv.fr/Isere

Informations

Rédacteur :

Animatrice Ressources humaines, management et stratégie

Publié le

Ressources complémentaires